Témoignage d'Henriette : J'ai arrété l'insuline en 5 mois

Témoignage d'Henriette : J'ai arrété l'insuline en 5 mois

À voir en vidéo, le témoignage d'Henriette, adhérente du parcours Équilibre Métabolique, qui a réussi à perdre 16 kg, à faire baisser sa glycémie et à arrêter l'insuline en 5 mois seulement grâce à l'aide du Dr Ariane Monnami, nutritionniste, de José Sanchez, coach sportif et à l'alimentation pauvre en glucides.

Dans cette vidéo, Henriette, adhérente du parcours Équilibre Métabolique, nous explique comment elle a réussi à perdre 16 kg, à faire baisser sa glycémie et à arrêter l'insuline en 5 mois seulement grâce à l'alimentation pauvre en glucides !

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour la faire démarrer et la mettre en pause

 

Les résultats d'Henriette

Date : 12-févr 17-avr 12-juin 26-juin
Poids 82.3 75.3 69 66.6
Tour de taille 89 82 79 78
Tension 13.7 12.6 12.6 12.6
Glycémie à jeun 1.40 1.10 1.22 1.10
HbA1c 7.8 7.4 6.80  

Vous préférez lire ?

Ariane : Bonjour Henriette. Merci de m'accorder ce moment... Pourriez-vous vous présenter rapidement et nous dire pourquoi vous avez voulu suivre ce programme ?

Henriette : Bonjour Ariane. Je m'appelle Henriette, j'ai 57 ans et je suis diabétique depuis plus de 20 ans.

Je voulais suivre ce programme pour avoir un équilibre glycémique et perdre un peu de poids. J'avais un poids de 82 kg et je voulais équilibrer mon alimentation et ma glycémie.

Ariane : Je crois que vous aviez déjà testé l'alimentation pauvre en glucides par le passé, pouvez-vous nous raconter votre expérience ?

Henriette : Oui j'ai testé l'alimentation pauvre en glucides il y a quelques années. Je vivais en Angleterre et j'ai participé à un groupe mis en place pour suivre l'évolution de la glycémie et voir s'il était possible d'inverser le diabète en suivant une alimentation pauvre en glucides.

Ariane : Il est important de signaler pour nos auditeurs que c'est le Dr Unwin qui avait lancé ce programme. C'est le pionnier de l'alimentation Low Carb en Angleterre et qu'il a obtenu d'excellents résultats chez des personnes diabétiques. Il a d'ailleurs reçu plusieurs récompenses pour ses travaux et ses résultats.

Henriette : Oui effectivement

Ariane : Alors Henriette, vous suivez le programme Équilibre Métabolique depuis maintenant 5 mois, quels résultats avez-vous obtenus ?

Henriette : Tout d'abord j'ai eu d'excellents résultats sur la perte de poids. Je suis passée de 82 kg à 62 kg. Pour la glycémie, je ne fais plus les pics de glycémie. Certains jours, ma glycémie montait à 2,3. Ma glycémie s'est améliorée considérablement à jeun et le soir aussi, avant le diner. Le matin, je suis passée de 1,80 à 1,10 ou 1,20 au maximum. Et le soir, je fais 0,98. Je suis super contente de ma glycémie. Par contre, sur l'HbA1C,  j'ai perdu un point, mais, j'ai confiance, cela va s'améliorer.

Ariane : Alors il faut bien dire que l'hémoglobine glycosylée (HbA1C) est beaucoup plus lente à baisser, puisque c'est un équilibre sur les 3 derniers mois.

Mais ce que vous avez oublié de nous dire, Henriette, c'est que, en même temps, vous avez réduit vos médicaments et vous avez arrêté l'insuline en 5 mois !

Henriette : Oui, exactement ! J'ai réduit... Je prenais pas mal de médicaments : Metformine, Amarel et une insuline retard le soir. Du coup je ne prends plus l'insuline (baisse progressive sous la surveillance du médecin). Quand j'ai commencé le programme, j'étais quand même à 42 Unités d'insuline. Je ne prends plus du tout d'insuline. J'ai aussi arrêté complètement l'Amarel, je ne prends que la Metformine, 2 fois par jour, 850 matins et soir.

Ariane : Donc c'est vraiment un très, très bon résultat et c'est normal que votre hémoglobine glyquée reste un peu haute puisqu'il y a eu l'arrêt de tous ces médicaments dans la même période.

Je crois que vous avez aussi repris de l'activité physique ?

Henriette : Oui, je fais de la marche, je me suis équipée, j'ai acheté une montre connectée, pour pouvoir mesurer l'activité sur la journée. Je fais aussi pas mal d'exercices avec des vidéos, des exercices à haute intensité, 2  fois par semaine. Maintenant, je suis à l'aise, avec la perte de poids... Cela me permet de ne pas avoir de problèmes au niveau de la peau.

Ariane : C'est bien, et comment a réagi votre médecin ?

Henriette : Mon médecin endocrinologue était très contente de mes résultats. La seule chose qui la gênait, elle avait peur que je rentre en cétose et je l'ai rassurée en lui disant que mon but n'était pas de rentrer en cétose, mais vraiment d'équilibrer ma glycémie avec une alimentation pauvre en glucides. Elle était étonnée que je puisse arrêter les médicaments sans que mon hémoglobine glyquée parte à la hausse.

Ariane : Je crois même qu'elle ne vous avait pas reconnue dans la salle d'attente, vous m'avez expliqué...

Henriette : Oui, elle ne m'avait pas reconnue dans la salle d'attente, cela fait longtemps qu'on se connait... Elle était très contente de la perte de poids et des efforts que j'ai pu faire pour en arriver là.

Ariane : Et votre entourage ?

Henriette : Ils m'ont soutenue, ils trouvent que j'ai peut-être perdu trop de poids, mais ils sont très contents, car je n'ai plus les problèmes que j'avais de vertiges, de fatigue et je suis en pleine forme. Ils sont fiers de mon implication et de ce que j'ai réussi à faire en quelques mois. (Le frère d'Henriette est médecin en Angleterre et c'est lui qui lui a parlé de ce régime la première fois)

Ariane : Merci Henriette pour votre témoignage. Passez de bonnes vacances et à très bientôt !

Henriette : Merci, à très bientôt !

Pour en savoir plus

Vous avez besoin d'aide pour faire baisser votre glycémie et renverser votre diabète ?

Je vous offre un entretien gratuit de 15 minutes pour voir avec vous Si et COMMENT je peux vous aider.

Pour obtenir votre entretien, cliquez simplement sur le bouton ci-dessous et remplissez le formulaire qui s'affiche :

Je demande mon entretien gratuit

Les problèmes de métabolisme vous intéressent ?

Pour ne rater aucune info, inscrivez-vous à la Newsletter Elfy.Life en cliquant sur le lien ci-dessous :

>>>Je m'inscris à la newsletter Elfy.Life<<<

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Commentaires

Pas de commentaires actuellement.

Ajouter un commentaire

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires